Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kowabonga
28 mai 2013

Change your life or don't ; but one day, it'll be too late

Desfois je suis blasée. Je me remets en question souvent, et en ce moment, ça ne fait pas exception. Je me dis ''Comment une fille aussi impulsive, spontanée, tête dure et leader comme moi se retrouve à travailler derrière un ordinateur dans un bureau trop fucking drabe tous les jours?''.

On se lève à 8h15 (j'ai la chance d'habiter à exactement 2 minutes et 43 secondes de mon travail), on se prépare en vitesse (pis on se rend compte qu'on part quand même à la course à 8h53 pour arriver à 9h), on fait du 9 à 17:30, on retourne à la maison, p'tit verre de vin et souper avec chéri, ballade en voiture ou lavage/ménage (c'est au choix), on fait peut-être l'amour si on est pas trop fatiguée, dodo vers 23h. Et on recommence le lendemain...

NON MAIS C'EST TU PLATE! J'ai juste 24 ans et cette vie me donne envie de tout crisser là. J'aime ma routine actuelle, mon petit appart, ma voiture... mais je me dis que je ne pourrai pas me contenter TOUTE ma vie d'une job que j'aime pas tant. Genre, c'est ok. Mais c'est tout. Y'a tellement de choses que je voudrais au lieu d'une vie métro-boulot-dodo...

Je voudrais avoir une job de pigiste et travailler avec un Macbook chic-trop-mince sur une vieille table peinte en blanc que j'aurais retaper façon DIY, dans un appartement vieillo-chic du centre-ville de Montréal (avec des murs en brique pis toute). Je voudrais sortir le midi pour aller prendre un verre de rosé sur une terrasse le temps de faire une pause avec ma BFF (... qui n'existe pas dans mon univers), et retourner à ma besogne à la maison. Je voudrais un chum qui a aussi réalisé son rêve de devenir entrepreneur, et qui rentrerait avec beaucoup de boulot à faire à la maison lui aussi, mais il serait tellement content. On bosserait ensemble avant de s'offrir une ride de roller-blade et une crème à glace sur le bord du canal Lachine un soir d'été, parce qu'on a travaillé fort. Je voudrais pouvoir me lâcher lousse et aller magasiner un soir sans me poser de question sur mon budjet, juste UNE fucking fois. En ce moment, je ne peux même pas m'acheter une paire de bobettes sans la prévoir (!). Je suis essouflée, monétairement parlant. J'aimerais pouvoir partir une semaine au chaud avec mon homme (cerveza, here I cooooome). Revenir la tête vide et prête à travailler comme une folle, parce que de toute façon, j'aimerais mon travail. J'aimerais pouvoir avoir le temps de m'entraîner (et la volonté, come on, soyons francs) et avoir une shape de feu (tsé, pour la plage). J'aimerais avoir une gang de girls avec qui sortir de temps en temps. Je parlerais avec elles de sexe, de relations amoureuses, de beaux gars, de bouffe, de vernis à ongles. Une vraie gang de filles. J'aimerais tenir la promesse que je me fais d'essayer de manger mieux (mais plus souvent qu'autrement, mes soupers finissent en burger et bière froide au resto). J'aimerais... j'aimerais... Cou'donc, on dirait que j'aimerais être complètement quelqu'un d'autre desfois, hein?

Et qui m'en empêche, de devenir cette fille-là?

tumblr_m1wq8dZszf1qjm9bpo1_500

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je me lis complètement en toi, à 23 ans j'ai aussi ces envies de tout plaquer, même mon taf.<br /> <br /> La roue tourne, tu verras, un jour on aura ce qu'on voudra.
Kowabonga
Publicité
Archives
Kowabonga
Publicité