Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kowabonga
30 mai 2013

Oh Mary-Jane

On s'entends-tu que desfois, ça peut être dur de passer par dessus des affaires. Pis là, je parle pas de passer par-dessus des affaires genre, une rupture amoureuse ou whatever (...pas que c'est pas dur de passer au travers d'une peine d'amour, parce que tsé, oui c'est dur en crisse, j'ai failli mourir genre), mais passer par-dessus des affaires comme... des valeurs que tu as (ou pas). Let me explain ;

Genre, dans 'vie, on est élevés par nos parents qui nous inculquent des valeurs, des idées. En vieillissant, on déformes ces valeurs pis on se fait ses propres idées. SAUF QUE. J'suis ben prête à être tolérante sur des trucs, mais y'a certaines affaires que j'peux juste pas endurer. Live and let live, ok fine, y'a personne qui me dit de me calmer quand j'suis rendue à ma sixième bière parce que, you know, j'suis une grande fille pis je décide pour moi, mais admettons que j'trouve ça limite dérangeant pis poche pour moi, ce que quelqu'un d'autre ferait, est-ce que j'ai le droit d'intervenir dans la face de quelqu'un pis dire ''Ok, tu trouves pas que c'est assez là?'' ? Le vrai deal, c'est que le pot, ça me dérange. J'entends déjà les militants de la légalisation de la Mary-Jane crier au scandale en disant que ça dérange rien, que c'est pas dangeureux, gna gna gna. Mais admettons que t'es rendu à ton quatrième joint de la soirée (!), ben 'scuse moi, non t'es pas en overdose, pis non vraiment au fond, ça change pas grand chose à part que tu vas me dormir dans face, BUT, tu parles lent, tu réagis lent, tu oublies des affaires, j'ai l'impression de parler à un personnage venu du cosmos.

Bon. C'est ça, c'est dit. Pis je trouve ça désagréable, desfois. Pas que je dois être plus l'fun pour les autres quand j'ai clairement abusé de dancing juice, mais tsé, c'est toute. Pis j'essaie de faire comme si de rien était (genre, j'voudrais tellement que ça me dérange pas, j'veux me convaincre tellement, que j'porte un bellybutton ring avec une feuille de pot, no kidding) depuis que j'évolue dans un univers ou le cannabis est assez présent mettons, mais plus souvent qu'autrement, j'en reviens à pas être SI chill que ça avec ça, pis j'me demande combien de temps j'vais être capable d'endurer ça. Ou, dans combien de temps j'vais être capable d'accepter complètement le fait que mon entourage du moment consomme régulièrement (tous les jours). On dirait que ça va toujours me gosser, je sais pas pourquoi. Mais c'est pas une valeur que j'ai, pis même si les stoners me disent que c'est une drogue douce, ben r'garde donc, t'as utilisé le mot ''drogue''. Fait que, hen. C'est ça.

D'autant plus que of course, par la curiosité, j'ai déjà essayé (dans mon cas, je l'ai mangé... des brownies REMPLIS de THC, crisse), j'ai bad trippé solide (ben oui, un bad trip sur d'la marijuana, c'est beau là, ça se peut, j'voulais crever) pis ça m'intéresse pas pentoute comme effet. Genre, zéro fun.

Je garde mon amour inconditionnel de ''substance illicite'' pour l'alcool seulement. Bière, je t'aime d'amour.

Roll one, smoke one, and we're all just having fun. Euh, non. Thanks.

PS ; la seule affaire, c'est qu'une feuille de pot, c'est quand même beau, niveau botanique. Mais c'est tout.

weed

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kowabonga
Publicité
Archives
Kowabonga
Publicité