Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kowabonga
30 mai 2013

Going through hard times is different from a person to another

Hier soir je me sentais trèèèès deep & philosophique après une couple de verres de trop (j'ai encore mal à la caboche en écrivant ça, j'ai bu comme 8 litres d'eau depuis ce matin) pis je me suis mise à expliquer de long en large au gars qui laisse traîner ses bas la prochaine affaire que j'aimerais me faire tatouer, c'est-à-dire ; God gives his hardest battles to his strongest soldiers (Dieu envoit les batailles les plus difficiles aux soldats les plus forts). Ouh là là, c'est-tu pas assez profond à ton goût ça?

Le fautif aux bas m'a regardé bizarrement un peu, dans le sens de ''T'as jamais vraiment rien vécu de si gros pour penser à te faire inker une phrase de même''. Woh, minute moumoutte. L'affaire, c'est que vivre ''quelque chose de gros'' dépend de chaque personne. On s'entend que, mettons exemple, je n'ai jamais eu à combattre la maladie, et je n'ai jamais eu à faire le deuil de quelqu'un qui serait parti, disons, à cause d'un cancer. Ma maison n'a jamais pognée en feu et n'a jamais été déclarée perte totale. Je n'ai jamais perdu un enfant (... serait dur étant donné que j'suis pas maman), etc, etc. Plusieurs dirait ''Meh, c'est rien ton affaire, ce sont des petits problèmes qui se règlent vite.'' Mais tsé. Allons dans l'optique que certaines situations vont affecter des personnes plus que d'autres, dépendamment du tempérament. 

Oui, ma plus grande bataille a été de survivre (c'est le bon mot) à une peine d'amour. Mais une crisse de peine. Genre, ça fait trois ou quatres posts que j'en parle. Fait 9 mois, le gars en question est revenu, JE SORS AVEC. Allô la folle, reviens-en esti! Mais desfois, j'ai encore de la misère, et je peux me replonger facilement dans la douleur vécue en entendant juste une chanson qui était à la mode durant ce temps-là de ma vie (je ne suis pas encore capable d'écouter mon CD de Nicki Minaj, que j'ai acheté 2 jours avant de me faire crisser là).

Pis c'est JUSTE pour c'te bout-là de ma vie, que je veux me faire tatouer cette phrase-là. Rien d'autre. Pour MOI, et juste moi, ç'a été une bataille, quelque chose que je pensais jamais me sortir vivante, genre. Je vais m'en souvenir TOUTE ma vie, de cette douleur-là. Y'a pas d'autres situations qui vont t'amener EXACTEMENT le même mal. Y'a d'autres choses qui vont t'égratigner, te piquer, même carrément te tuer de l'intérieur ça c'est clair, mais la douleur d'une peine d'amour, ben, c'est la douleur d'une peine d'amour, et même si le monde on tendance à banaliser ça, genre ''1 de perdu, 10 de retrouvés!''... ben fuck you, vous savez juste pas de quoi vous parlez. On s'en sort oui, mais crisse que ça te détruit. J'ai jamais eu des pensées suicidaires durant ce temps-là, mais une partie de moi a été arrachée. Et bizarrement, même si tout est rentré dans l'ordre now, j'pense que cette partie-là est juste jamais revenue. J'en suis resortie grandie et plus forte, mais différente. Pour moi, ç'a été une bataille que l'bon Dieu m'a envoyé pour me montrer genre, in your face, ce que j'ai fait subir à des gars qui ont été dans ma vie (ç'a déjà été moi, l'infidèle, la menteuse, la pas fine, oui). C'est moins drôle quand t'es de l'autre bord, on dirait. Le karma, tsé. What goes around comes around, je l'ai appris à mes dépends.

J'aurai sûrement d'autres batailles à vivre dans cette vie-là qui m'attends, mais ce serait l'fun que sur le niveau sentimental... destin, soit pas trop rough, please.

preview

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kowabonga
Publicité
Archives
Kowabonga
Publicité