Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kowabonga
30 mai 2013

Losing control

J'ai un problème. Un problème que je veux régler, parce que genre, desfois c'est carrément pas vivable, mais c'tun méchant beau problème. Attention ; je suis dépendante affective. Mais genre DÉPENDANTE AFFECTIVE, écrit en rouge, bold, souligné, crié par un porte-voix. C'est gros, c'est gros.

Pas dans le sens que je m'oublie pour l'homme qui partage ma vie, pas dans le sens que j'pense que j'existe pas quand y'est pas là, poussez-pas quand même. But you know, il est toute ma vie genre, pis si il s'en va trop longtemps, ça se peut que je me mette à capoter légèrement. Insécurité du passé qui revient me hanter par moment? C'est clair. Sauf que c'est plus que ça, tsé. Un moment donné, même si je laisse ça de côté, le problème est là pareil.

La dépendance affective, pour la comprendre, faut avoir les deux pieds 'dans. Sinon, c'est comme ben dur à décrire. Genre si y'est pas là, j'trouve ma vie poche. Je tourne en rond pis la seule affaire que j'veux, c'est qu'il revienne. Pis là, justement un moment donné qu'il était parti, je me suis mise à réfléchir. Veux-tu ben m'dire d'ou elle vient c'te crisse de folie là, de sentir un vide énorme quand y'est juste parti 2-3 heures avec ses chums? Laisse-le donc tranquille! Pis je pense que j'ai mis le doigt sur le bobo. Je suis une control freak, très assumée. Desfois c'est bien, desfois moins, pis desfois c'est juste malsain là. Pis quand y'est pas là, je n'ai pas le contrôle. Ayoye, ça fait peur, right? Pas que j'sens que j'ai le contrôle sur lui quand j'suis avec, sauf que je sais ce qu'il fait, je sais il est ou, je suis responsable de ses sourires pis toute pis toute. Mais quand j'suis pas là, oh boy. Aucun contrôle, c'est la débauche dans ma tête.

On s'entends-tu pour dire que c'est carrément du domaine de la folie ça là là? J'ai besoin d'apprendre à lâcher prise, sur tout, tout, tout, pis surtout sur lui, si j'veux pas qu'il fuck off encore, tsé. J'dois être ben dure à suivre desfois, j'dois être a lot to handle. Mais c'est comme, une mini-maladie ça. Même si j'en suis consciente, c'est trop difficile à combattre. Ma nature revient plus souvent qu'autrement, pis même si je me dis que je dois calmer mes estis de nerfs, mon cerveau s'en fou.

On peut PAS tout contrôler, surtout le monde qu'on aime. En général, on peut pas contrôler le monde, point barre. On peut même pas se contrôler nous autres mêmes desfois, pis souvent, y'a des situations qui arrivent qui sont, justement, COMPLÈTEMENT hors de contrôle. On panique dans l'vide esti.

On est demême, les dépendantes-affectives-control-freaks. Ouais.

freak_out_large

Publicité
Publicité
Commentaires
Kowabonga
Publicité
Archives
Kowabonga
Publicité