Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kowabonga
5 juin 2013

Change is not always a good thing

Quand est-ce que je me suis mise à réaliser qu'avec lui, c'est pas pareil? La seconde ou j'étais en plein milieu d'un resto dans un quartier snob de la rive-sud pour notre first date et qu'il me montrait des photos de son petit neveu. La seconde ou je lui ai demandé de m'expliquer son pattern familial et qu'il m'a regardée en levant un sourcil et en disant ''Oh boy, now that's complicated''.

Ben justement, non. Y'a rien de compliqué, avec lui. Live and let live. Fait que là, depuis un an, je me retrouve à vivre une vie coooooomplètement différente de ce que j'ai l'habitude de vivre, selon mes standards. Je me retrouve à essayer d'être moins contrôlante, de me calmer les nerfs avec mon shitty temper, à accepter que le monde autour de moi soit tout le temps sous l'influence d'une quelquonque substance ou presque, à regarder la tivi in english all the time, à essayer d'être un peu plus sportive (!), à essayer d'être plus indépendante, essayer, essayer, essayer.

Essayer de changer. Pour lui. Essayer de m'adapter à son univers, à sa façon de vivre. À accepter des trucs que je n'aurais jamais pensé, des trucs desquels j'avais la chienne. Genre, l'imprévu. Esssayer de dealer avec les sentiments amoureux les plus forts que j'ai jamais eu d'ma calisse de vie. Essayer de contrôler ma pensée desfois et juste me la fermer avant de dire quelque chose. À être moins chialeuse. À devenir plus positive. Bon, j'ai eu mon shitload d'aventures ces dernières années et je ne suis pas quelqu'un de positive à la base, donc tsé, I try. J'essaie d'être tolérante. Drôle. Belle. Gentille. J'essaie d'être la blonde parfaite. The perfect match.

Et desfois, je me retrouve à essayer d'être quelqu'un que je ne suis pas.

Pis tsé, ben BIG NEWS, la perfection, ça n'existe pas. Et desfois, j'ai l'impression que lui il l'est, la perfection, et que moi, je suis à des MILES de ça. Desfois je me dis que je ne suis juste pas la fille pour lui, que je n'arriverai jamais à lui apporter ce qu'il attend de moi. Donc j'essaie de changer.

Mais soyons clairs, je suis qui je suis, pis au fond, je change pas. Et lui, ben il reste.

Donc mes plans de non-changement de personnalité se résument à ceci ; je reste bosseuse, anxieuse, control freak. Mais je reste aussi spontanée, drôle, cute, pleine de vie, inquiète de tout et surtout, amoureuse.

large

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
S'il ta prise comme tu étais, c'est qu'il y a bien une raison. On ne sort pas avec quelqu'un pour le modeler à notre façon. ;)
Kowabonga
Publicité
Archives
Kowabonga
Publicité