Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kowabonga
16 septembre 2013

One percent

L'esti de confiance, quand tu la perds, elle revient-tu un moment donné?

Dans le sens que quand quelqu'un qui t'a juste tellement menti pis tellement bullshitée quand il disait t'aimer, c'est quand au juste, que le p'tit mini-doute que t'as 24h/24 dans 'tête disparaît?

Tu l'sais à 99% que tout est fly maintenant, mais le 1% qui reste, y'arrive quoi avec? Ben m'en va te le dire qu'est-ce qui arrive avec moi ; il te fait v'nir folle esti. C'est ça qu'il fait, le 1%. C'est un traîneux d'la patte, pas moyen de suivre les autres pourcents au même rythme pis d'accepter la réalité telle qu'elle est. Nah, lui y reste ben chill en arrière-plan, pis il te fait chier à longueur de journée, pis même la nuit.

Il essaie de ramener les autres pourcents de son bord, mais ils sont wise quand même, ils veulent croire au love et au respect, 'faque ils se laissent pas entraîner par le méchant et vilain 1%. Desfois ça leur tente, ils sont presque convaincus, mais le coeur et le cerveau leur dit que tout est correct.

Mais le 1%, il chôme pas man. Il est quasiment plus strong que les 99% ensemble, desfois.

Pis ce 1% là, quand il est crissement sur le bord de gagner, il me convainc quasiment d'aller voir si c'est vrai, d'aller fouiller, de suivre, de vérifier, juste au cas. J'me suis jamais fait prendre, je l'ai jamais fait, malgré le load de marde que j'ai enduré.

Pis j'me dis que ce qu'on sait pas, ça fait pas mal. Si j'm'écoutais desfois, sûrement que j'aurais mal. J'me suis écoutée la semaine passé pis, ouin. 'Faque c'est mieux de rien faire pis d'essayer de vivre la tête dans l'sable. Parce que je veux vivre quelque chose de vrai, du vrai love avec un monsieur qui m'aime autant que je l'aime, pis peut-être que je découvrirais que c'est un peu moins l'cas que j'pensais.

C'est peut-être pas ça pentoute non plus, mais ça, j'le sais pas. Pis tant que je vais tenir tête au 1%, j'le saurai jamais.

beok

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kowabonga
Publicité
Archives
Kowabonga
Publicité